Vous voulez offrir un espace habitable tout confort pour votre rongeur ? Lui acheter une cage à lapin est une bonne idée. Sur le marché, vous avez actuellement le choix entre plusieurs types de cage à lapin. Grande, petite, moyenne, à étages ou sans étages…à vous de trouver le modèle qui vous convient. Mais entre tous, le modèle en bois est notamment l’indémodable. Mais en plus d’être un accessoire très design et intemporel, il faut dire qu’une cage pour lapin en bois bon nombre d’avantages.
SOMMAIRE
La cage en bois est plus design
Incontestablement, si vous êtes à la recherche d’une cage à lapin en bois design ? Opter pour la cage en bois vous est conseillé. Le bois est une matière tendance, et qui ne se démode pas avec le temps. En plus, il est facilement manipulable. Les amateurs de bricolage peuvent en plus fabriquer eux-mêmes leur propre enclos avec ce matériau. Il suffit seulement de suivre un manuel pour respecter les normes. Si vous souhaitez personnaliser votre aménagement d’extérieur, voire même d’intérieur, il s’agit là de la matière à choisir.
Quelques grandes marques mettent également à disposition des cages à lapin en bois disponibles en Kit. Elles sont proposées en différentes tailles, s’adaptant à l’espèce et aux nombres de rongeurs dont vous disposez. Vous avez des cages en forme de maisonnette, avec des grillages ou simplement des cages en rectangles simples. Tout est une question de goût. En règle générale, les cages à lapin en bois en extérieur font 1 mètre de hauteur, voire plus. Ce qui vous en facilitera l’entretien.
Pour l’agencement intérieur de la cage, vous pouvez laisser parler votre imagination. Le bois est convivial, chaleureux et s’adapte avec n’importe quel type d’accessoires. Un peu de paille sur le sol pour le confort, quelques jouets pour occuper votre rongeur et un coin eau et repas seront entre autres nécessaires.
La modicité : un autre plus de l’enclos d’extérieur
La cage à lapin en bois est aussi à la portée de tous les budgets. En moyenne, elle coûte 50 euros sur les plateformes dédiées. Le tarif varie selon le modèle et la taille des enclos.
Il importe de souligner que pour le style et la taille de votre enclos, vous devez prendre en compte aussi les dimensions de votre espace extérieur. Ce n’est pas la peine d’investir 100 euros dans une cage qui prendra 50 % de votre cour. Sans compter que vous allez devoir la nettoyer quotidiennement.
La performance des cages à lapin est également un détail crucial à prendre en considération quand il faudra en faire le choix. Optez de préférence pour les enclos avec un système de chauffage incrusté pour prévoir aux grands froids de l’hiver, mais aussi avec un toit étanche pour éviter les canicules. La gestion de la température dans la cage est un détail important afin de garantir le bon développement du rongeur. Ces animaux ne supportent ni le froid ni une trop forte chaleur.
La cage en bois est plus sûre pour les rongeurs
En outre, la cage à lapin en bois est plus sûre. Elle embarque un système d’ouverture et de fermeture avec verrous. Ce qui protège vos lapins des attaques des autres animaux de compagnie de la maison : chats, chiens, etc.
En extérieur, votre rongeur a plus de prédateurs. Il parait important de le souligner. On peut citer entre autres la martre et le renard. D’où l’importance d’avoir un enclos solide et robuste. Le bois résiste non seulement aux attaques des autres animaux, mais aussi à toutes les conditions climatiques. Le confort sera au rendez-vous. Votre rongeur pourra se développer sereinement.
Pour en savoir + :
- Les caractéristiques d’une cage à lapin à étages
- Guide d’achat cage à lapin démontable ?
- Comparatif cage pour lapin de transport ?
- Ou trouver une cage pour lapin nain
- Nos conseils pour acheter une grande cage pour lapin
- Pourquoi choisir une cage pour lapin à pied ?
- Meilleure cage à lapin sur roulettes